Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
art conceptuel
8 mars 2008

"le lien social"

charlène, ton idée de "lien social" me semblait vague au début...après avoir fait des recherches je penses que ça pourrais être une approche interessante finalement...surtout quand j'ai vu quelques oeuvres de certains artistes comme Cildo Meireles ou Beuys ou Felix Gonzalez-Torres (celui que tu disais), Christo et Jeanne-Claude, etc...

L'art en tant que messager d'une portée idéologique ou politique ou moral peut etre une problématique proposée non? Vous en pensez quoi les filles?

allez voir j'ai rajouté des photos !

Publicité
Commentaires
J
Je précise ma pensée...l'art conceptuel selon moi bute sur ses limites en permanence. Qu'est-ce qui rend l'art possible: l'idée? le lieu? (par exemple lorsque Klein expose le vide chez Iris Clert) ou le discours produit autour de l'oeuvre? Si l'oeuvre n'existe qu'à travers le discours ou toute autre forme de participation du spectateur, alors elle a toutes les chances de produire du lien social; la question qui suit est qu'est-ce que signifie "le lien social" dans une galerie, par conséquence, l'art conceptuel peut-il s'exposer partout?<br /> <br /> Ainsi pour élargir le glossaire, je propose les termes suivants: art sociologique, art relationnel, oeuvre collective, oeuvre participative
art conceptuel
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité