Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
art conceptuel
13 mars 2008

enfin!

wahou mon ordi veut bien que j'écrive...! oui euh j'ai repensé à cette histoire de lien social et de problématique... En pensant aux installations et aux performances je me suis dit que ça pourrait coller...je pensais à par exemple :

en quoi l'art conceptuel est un médiateur entre l'artiste et le spectateur?

en quoi l'art conceptuel se veut un médiateur entre l'idée de l'artiste et l'opinion publique/l'idée du public?

en quoi/comment l'art conceptuel crée un lien symbolique, politique, social avec les "non-artistes"/les spectateurs?

quel lien est crée avec le public? comment? pourquoi?

comment l'idée artistique et théorique est transmise?

voilà...dites moi ce que vous en pensez...comme ça je trouve que ça cible la création artistique conceptuelle seulement sur les performances, les installations, l'intervention des artistes. Ainsi on peut parler de la place du spectateur ou du public mais aussi de la notion de privé/public selon si c'est fait dans un musée ou non. Enfin comme ça l'idée de charlène colle avec cette idée plus générale (mais restrictive) et l'on peut ainsi intégrer les différents aspects de cette création : enjeux politique, aspect idéologique, la notion de critique, notion de médiateur, de lien, de didactique, d'appropriation du spectateur, de processus, etc etc je sais pas si c'est clair ce que je dis...

Publicité
Commentaires
art conceptuel
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité